UA-73381218-1
La version de votre navigateur est obsolète. Nous vous recommandons vivement d'actualiser votre navigateur vers la dernière version.

Cabane en saule réalisée par les élèves

 

                                                                                                                

        Pour toutes demandes d'informations ou de renseignements, n'hésitez pas à contacter le 0494 14 02 60 ou à envoyer un mail à ecolelibrenassogne@proximus.be 

 

 

 

 

Nous inspirant de ce qui se fait déjà en matière de jardin de soins (parfois sous l’appellation horti-thérapie) depuis plusieurs années dans certains pays anglo-saxons et qui commence à se développer de plus en plus en France et de manière plus confidentielle en Belgique, nous avons imaginé pour notre école un nouveau projet, axé autour de notre jardin « élémenTerre », et mettant particulièrement en avant le lien avec la nature mais surtout les bienfaits de celle-ci sur les enfants.

Les principaux axes du jardin seront ainsi les suivants :

  • Jardin pédagogique, au travers de prolongements pédagogiques en mathématiques, éveil scientifique, écriture, lecture, expression orale, expression artistique,…
  • Jardin sensoriel, en mettant l’accent sur tous les éléments et supports (végétaux, matières, éléments artistiques,…) qui permettent d’accroitre les ressentis sensoriels tels que les odeurs, les sons particuliers, les sensations tactiles,…
  • Jardin social, en essayant de concevoir le jardin pour qu’il devienne un lieu agréable, propice aux échanges, aux rencontres, aux jeux,… pour les élèves fréquentant l’école, mais également pour leurs proches, au travers également de rencontres intergénérationnelles.
  • Jardin détente, au travers de la mise en place d’espaces favorisant l’apaisement et le dépaysement.

Notre objectif n’est pas de faire un jardin simplement parce que cela semble être devenu une mode. Concrètement, nous voulons que notre projet d’école soit axé autour de ce jardin, au travers de ses différentes utilités et surtout des différents bienfaits qu’un jardin peut apporter.

 

Pour découvrir l'entièreté des photos liées à l'avancement de ce projet, cliquez sur le lien 

L'inauguration officielle du jardin aura lieu le samedi 26 mai et sera suivie d'un souper. Voyez l'affiche jointe.